Lexique : [F]

  • FCP

    Un FCP (Fond Commun de Placement) est une forme d’OPCVM. N’étant pas géré par un Conseil d’Administration, les FCP peuvent avoir une politique d’investissement plus risquée que les SICAV : notons par exemple l’existence de Fonds Communs de Placement à Risques (FCPR) et de Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) dont l’exposition au risque est très importante.

  • FICP

    Le Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) recense les personnes qui n’ont pas été en mesure par le passé de rembourser une ou plusieurs échéances de crédit. Le FICP n’entraîne pas obligatoirement une interdiction d'obtention d’un nouveau prêt mais il permet aux établissements de crédit d’avoir une indication dans le cadre de l’attribution d’un crédit. La solution la plus en vogue à l’heure actuelle pour sortir d’un fichage au FICP est le rachat de crédit(s), même si d’autres alternatives telles que la vente (à réméré ou non) d’un bien immobilier ou la commission de surendettement, restent possibles.

  • Forex

    Le FOReign Exchange est le marché des changes de devises. Longtemps réservé aux institutionnels, il est désormais accessible aux particuliers. Il est noter que c’est le deuxième marché en termes de volumes (derrière celui des taux d’intérêts) et que la volatilité peut y être importante selon l’effet de levier utilisé par l’investisseur.

Fermer

Bientôt de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à trouver la banque qui vous convient

Soyez parmis les premiers informés des mises à jour et profitez gratuitement et en avant-première de nos services