AXA BANQUE : son adresse dans votre ville et avis



Le mot de la rédaction

On aime

  • Le taux du crédit immobilier est un taux fixe à 4,30 % sur une durée maximale de 30 ans (avant négociation avec le client)
  • Un conseiller bancaire est joignable 24/24, 7j/7
  • L’accès à 4 choix de visuels pour personnaliser votre carte bleue Visa
  • Le remboursement de 3 % des primes d’assurance
  • Il est possible d’accéder en ligne à des modèles de lettre pour faire opposition
  • La possibilité de simuler en ligne ses projets de prêts immobiliers et d'autres crédits

On aime moins :

  • Pour un client rigoureux, les frais bancaires pratiqués avoisinent les 128 €

à propos

L'histoire d'Axa Banque

L'histoire de l'établissement Axa Banque commence en 1994, avec la création le 8 septembre de cette année de la Banque directe. Celle-ci est une idée de la Compagnie Bancaire qui est une des filiales du groupe bancaire Paribas. Le but était de fournir le premier service bancaire à distance en France. Cette banque de détail...

L'histoire d'Axa Banque

L'histoire de l'établissement Axa Banque commence en 1994, avec la création le 8 septembre de cette année de la Banque directe. Celle-ci est une idée de la Compagnie Bancaire qui est une des filiales du groupe bancaire Paribas. Le but était de fournir le premier service bancaire à distance en France. Cette banque de détail est ensuite rachetée par le groupe Axa durant l'année 2002. L'année suivante, la société mère procède au rebranding de sa filiale en remplaçant le nom de Banque directe par la dénomination Axa Banque qui est son appellation actuelle. L'objectif du rachat par le groupe Axa de la Banque directe répondait à une stratégie de diversification des activités et de se lancer dans le domaine bancaire à travers son réseau d'agences déjà bien présent. La clientèle visée au départ était de classe plutôt aisée et du milieu urbain. Le produit phare que la société mère souhaitait lancer auprès de cette branche de clients était les OPCVM.

Les valeurs et chiffres d'Axa Banque

L'établissement Axa Banque a comme slogan « Protection financière ». Protéger la clientèle et leur assurer une sécurité optimale dans toutes leurs opérations sont les objectifs affichés du groupe. De plus, le but avoué de la création de cette banque était de devenir une banque de proximité auprès de sa clientèle mais également une banque directe comme son ancienne dénomination l'indiquait. L'association des deux branches a donné naissance à un tout nouveau concept qui est celui de la banque directe de proximité. Le succès de la banque ne se fait pas attendre car à la fin de l'année 2009, près de 720 000 clients ont choisi les services d'Axa Banque. Pour traiter cette clientèle, l'établissement bancaire emploie un peu plus de 600 personnes. Parmi ceux-ci, 400 employés sont affectés au contact direct avec les différents distributeurs ainsi que la clientèle. Le volume de traitement est en croissance permanente et atteint actuellement un peu plus de 45 000 coups de téléphone de la clientèle par mois. Le pourcentage de réponse de la clientèle s'élève à plus de 90 % et ce, sans interruption. Par ailleurs, le volume de traitement par internet atteint les 12 000 courriers électroniques mensuels et il faut compter également près de 1,2 million de connexions sur l'interface en ligne de la banque.

Le réseau Axa Banque

L'établissement Axa Banque fournit un service de banque par téléphone, sur internet ou par mobile. Axa Banque assure une activité de Banque et d'assurance et la société mère actuelle est le groupe Axa qui en assure le contrôle total. Les produits fournis par Axa Banque vont des services liés à l'assurance aux offres bancaires traditionnelles comme les comptes courants, les différents livrets d'épargne, les services de crédits, les investissements sur les marchés financiers à travers les PEA ou les comptes titres, l'assurance-vie et bien d'autres encore. Grâce au réseau d'agences d'Axa France, la clientèle dispose d'un service de proximité de plus de 5 500 conseillers sur tout le territoire. Ces derniers servent alors d'intermédiaires pour que le client puisse effectuer tous les types d'opérations bancaires fournies par l'établissement. Axa Banque est une entreprise avec le statut juridique de Société Anonyme à Directoire et qui est domiciliée au 26 de la Rue Drouot dans la ville de Paris. Pierre Janin assure la présidence du directoire de cette société qui a une capitalisation à hauteur de 64,5 millions d'euros. De plus, Axa Banque possède un conseil de surveillance qui est présidé par Marc Raisière.