BANQUE COURTOIS : son adresse dans votre ville et avis

logo Courtois

Le mot de la rédaction

On aime

  • Le Compte Courant de la Banque Courtois s’adapte à tous types de profil
  • A chaque offre de produit, un simulateur est disponible, par exemple, les simulateurs d’épargne et de crédits
  • Il est possible de simuler en ligne, le coût de ses projets personnels
  • Une démonstration du site est disponible afin de familiariser le client avec les services proposés par le site

à propos

Banque Courtois, chronologie

L'histoire de la Banque Courtois commence en 1760 lorsque Isaac Courtois, originaire de Toulouse, décide de fonder la Maison de Banque. En 1973, son associé Serres décède. Courtois procède alors au changement de nom. Maison de Banque devient Courtois et Cie. L'établissement agrandit son univers en rejoignant le groupe...

Banque Courtois, chronologie

L'histoire de la Banque Courtois commence en 1760 lorsque Isaac Courtois, originaire de Toulouse, décide de fonder la Maison de Banque. En 1973, son associé Serres décède. Courtois procède alors au changement de nom. Maison de Banque devient Courtois et Cie. L'établissement agrandit son univers en rejoignant le groupe Crédit du Nord en février 1992. En s'appuyant financièrement et techniquement sur le groupe, l'enseigne étend sa notoriété régionale vers le national et plus tard, vers l'international. Dès 1993, le projet d'extension est entamé. Les implantations régionales du Crédit du Nord en Languedoc-Roussillon et en Midi-Pyrénées ont été apportées à la Banque Courtois. En 1995, l'institution élargit son périmètre en Aquitaine avec l'acquisition une quinzaine d'agences localisées en Gironde et à Bordeaux. L'expansion se poursuit de 2001 à 2010.

Les valeurs de la Banque Courtois

En tissant une relation privilégiée avec sa clientèle tout en lui apportant des solutions adaptées à leurs besoins, la Banque Courtois se positionne comme LA banque du Sud. Deux nouveaux usagers sur trois rejoignent la firme par simple recommandation. En optant pour la Banque Courtois, ces clients font partie d'un établissement financier fort de son histoire, de sa culture régionale et de ses valeurs.
Disponibilité, proximité, compétence et discrétion sont les mots d'ordre de l'entreprise. Les relations durables entretenues avec les membres sont basées sur la confiance et la transparence. Chaque client particulier dispose d'un conseiller personnel. En plus d'un conseiller dédié, les clients entreprises bénéficient de l'accompagnement d'un assistant. Ces collaborateurs ont pour mission d'analyser et d'étudier la situation personnelle de chaque usager pour que la banque puisse lui fournir des solutions sur mesure. Côté vie sociale, la Banque Courtois développe des partenariats sportifs et culturels avec des acteurs locaux.

Banque Courtois, rapport financier

En 2010, l'environnement économique s'annonce porteur mais reste incertain. Pourtant, la Banque Courtois a su maintenir une croissance honorable. Le fonds de commerce s'agrandit, avec une hausse de 5,2 % suite à la conquête de près de 12 000 nouveaux clients particuliers. Le produit net bancaire de l'enseigne suit la même tendance avec une progression de 4,5 %. Le montant s'élève à 161,6 millions d'euros. Le résultat brut de l'exploitation bénéficie de cette augmentation du PNB. Il est estimé à 74,3 millions d'euros. Ces résultats positifs valident la bonne qualité du modèle stratégique de la Banque Courtois. Celui-ci repose essentiellement sur la qualité des prestations et la satisfaction des clients tout en gardant un oeil sur les résultats d'exploitation. Par ailleurs, l'année 2010 a été marquée par diverses opérations de communication destinées à la célébration du 250e anniversaire de la société.

Banque Courtois, perspective d'avenir

La Banque Courtois met aujourd'hui au service de ses 150 000 clients plus de 700 collaborateurs. Avec ses 87 guichets dans le Sud Ouest de la France, la firme confirme sa notoriété régionale. Riche du slogan « Une autre vision de la Banque », l'établissement place le relationnel au coeur de sa politique. En effet, l'écoute, la satisfaction et la proximité de ses clients sont au centre de ses préoccupations. C'est en restant dans cette optique que l'organisme offre à ses usagers une vaste étendue de services et de produits digne d'un grand groupe. La Banque Courtois n'oublie pas pour autant ses atouts de banque régionale. Elle profite non seulement de sa connaissance économique de la région où elle est installée mais elle confirme également sa réactivité grâce à des circuits décisionnels efficaces.