BFORBANK : son adresse dans votre ville et avis



Le mot de la rédaction

On aime

  • Le Livret Bforbank est rémunéré au taux de 5 % par mois
  • Il est possible de comparer en ligne les produits assurances-vie, les solutions de retraite…
  • Pour une meilleure gestion de son patrimoine, vous pouvez accéder à de nombreux conseils d’experts en ligne
  • Le site web met à la disposition de ses clients, de nombreux outils d’aide à la décision

à propos

B for Bank, le concept

La B for Bank est une banque virtuelle d'origine française. Elle a été créée par les caisses régionales du Crédit Agricole. À ce titre, cette dernière est actionnaire à 100 % de cette entité. Cette banque pas comme les autres a vu le jour en octobre 2009. Elle propose une gamme de services personnalisés dans les secteurs...

B for Bank, le concept

La B for Bank est une banque virtuelle d'origine française. Elle a été créée par les caisses régionales du Crédit Agricole. À ce titre, cette dernière est actionnaire à 100 % de cette entité. Cette banque pas comme les autres a vu le jour en octobre 2009. Elle propose une gamme de services personnalisés dans les secteurs de l'assurance et de la banque. L'enseigne met à la disposition de sa clientèle un site facile à manipuler. Grâce à une spirale contextuelle, une barre de menu simplifiée et un espace personnel approprié, la navigation est à la fois intuitive et dynamique. Chaque titulaire d'un compte B for Bank a un accès permanent aux produits financiers disponibles. Les clients potentiels y trouveront des solutions pour leur retraite, leur épargne ainsi que leurs placements boursiers. Pour les aider à prendre la bonne décision, le portail propose un guide détaillé sur ces produits. Toujours dans l'optique de faciliter la prise de décision, des comparateurs et autres outils de simulation sont mis à leur disposition. Par ailleurs, des conseillers privés peuvent être contactés par téléphone ou par mail en cas de besoin. Ceux-ci sont disponibles jusqu'à 21 heures. Ce service client se trouve sur la plateforme du siège social de la B for Bank à Paris.

B for Bank, produits et engagements

« Mon banquier, c'est moi », c'est avec ce slogan que la B for Bank invite les particuliers à rejoindre sa plate-forme. L'entreprise partage les mêmes valeurs que le Crédit Agricole. Celles-ci sont axées sur cinq mots : confiance, présence, utilité, innovation et performance. Soucieuse d'apporter des réponses pertinentes à sa clientèle, la B for Bank s'engage à rester fiable quant à leurs offres de produits et de services. Pour y arriver, l'établissement collabore avec une équipe de professionnels expérimentés et responsables. Même s'il s'agit d'une banque en ligne, elle met en place une politique performante pour préserver l'environnement. Cela consiste notamment à limiter l'utilisation de papiers en proposant une rubrique de stockage en ligne. Parmi les produits phares de la B for Bank, l'on peut évoquer le livret bancaire. Celui-ci est rémunéré à 2,5 % par an. Juste derrière, figure le contrat d'assurance multisupport. Un versement de base de 2000 euros sera demandé. Le membre a ensuite la possibilité de gérer son contrat en ligne. Et enfin, à la troisième place se trouvent les transactions sur les titres. Le tarif de courtage commence à quatre euros. Ce prix étonnamment bas s'explique par la présence des concurrents sur le marché de la bourse.

B for Bank en quelques chiffres

Les résultats financiers de la B for Bank s'annoncent plutôt positifs. À la fin de l'année 2010, elle recense 2,6 milliards d'euros de produits nets avec 52 000 clients. L'enseigne confirme ainsi son positionnement de leader dans le secteur des banques virtuelles. La satisfaction est complète puisque la banque privée a également réussi à atteindre sa cible. À son lancement, elle a visé une clientèle urbaine aux revenus élevés. Aujourd'hui, c'est chose faite. Son ambition de conquérir environ 30 000 nouveaux usagers par an est en bonne voie. Son affiliation au Crédit Agricole joue un rôle important dans cette réussite. En effet, la B for Bank profite du réseau de ce dernier ainsi que de sa vingtaine de millions de clients. Cette banque de financement et d'investissement qui la soutient porte le titre de numéro un français en termes de proximité. Cela lui permet de figurer dans les premiers rangs de la liste des établissements spécialisés dans la recherche actions et de courtage.