BANQUE NUGER : son adresse dans votre ville et avis



Le mot de la rédaction

On aime

  • La rémunération du compte sur livret de la banque Nuger au taux de 1,5 %
  • La protection juridique, la solution simple et complète pour résoudre les litiges de la vie courante (achat réalisé sur Internet et non reçu, un loyer qui augmente abusivement…)
  • Il est possible de faire des simulations d’épargne et de crédit directement en ligne
  • Une démonstration du site est disponible afin de familiariser le client avec les services proposés par le site

On aime moins

  • Les alertes SMS sont payantes à 3,6 €/mois pour 6 alertes

à propos

Origine et mot d'ordre

Fondée en 1924 par André Nuger, cette banque qui porte le nom de son fondateur devient une filiale du groupe Crédit du Nord quand ce dernier se constitue actionnaire majoritaire à 60 % en 1996.
Au cours de son histoire, elle est passée du statut de Société en Nom Collectif, en Société en Commandite Simple pour devenir...

Origine et mot d'ordre

Fondée en 1924 par André Nuger, cette banque qui porte le nom de son fondateur devient une filiale du groupe Crédit du Nord quand ce dernier se constitue actionnaire majoritaire à 60 % en 1996.
Au cours de son histoire, elle est passée du statut de Société en Nom Collectif, en Société en Commandite Simple pour devenir une Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance. Elle concentre sa présence en Auvergne ainsi que dans la région du centre de la France. Son siège social est sis au 5 place Michel de l'Hospital à Clermont-Ferrand.
La Banque Nuger a pour slogan « Entreprendre est un challenge quotidien, vous satisfaire doit l'être aussi ». La satisfaction de la clientèle étant l'une des obligations et un défi auxquels ses agents font continuellement face.
Les services de la banque, comme toute filiale du Groupe Crédit du Nord, se veulent être aussi personnalisés que possible pour satisfaire au maximum chaque client en affirmant que les agents ont autant de manière de faire leur métier qu'ils ont de clients.

Les chiffres clés

Le capital social de cette entreprise bancaire s'élève à 11 444 581 euros qui est partagé en 309 313 parts de 37 euros chacune. Au terme de l'année 2010, les bénéfices partagés s'élèvent à 4 763 420,20 euros.
Malgré la crise qui a frappé fort dans presque tous les domaines en 2008 et ses répercussions jusqu'en 2009, le PNB de la banque a augmenté de 7,4 % d'une année à l'autre avec un montant de 33,8 millions d'euros contre 31,12 l'année précédente. Le résultat net s'établit à 10,79 millions d'euros. L'encourt total des dépôts atteint 394,19 millions d'euros. L'encours crédit s'élève à 418.4 millions d'euros. Les dépôts clients s'élèvent à 481,3 millions d'euros en fin d'année 2010 et l'encourt crédit s'évalue à 434 millions d'euros.
L'augmentation est constante sur les trois années 2008-2010. 172 salariés oeuvrent pour la banque au service de la clientèle. Ils sont répartis dans 22 agences.

Services bancaires

À l'égard des particuliers, elle offre des services de banque à distance. L'Étoile direct par téléphone, le service internet, les services mobiles sur Android et l'Etoile info qui donne l'occasion aux clients de recevoir des alertes par sms ou par e.mail sur le mouvement, le solde de son compte.
La Banque Nuger propose également une multitude d'offres de produits d'épargne que ce soit pour faire face à des éventualités ou alors pour des projets d'avenir comme l'immobilier ou la retraite ainsi que pour les enfants. Elle offre également des crédits pour les jeunes qui entrent dans la vie active et qui voudraient s'équiper en matériels informatiques ou encore pour ceux qui veulent continuer leurs études. La Banque Nuger offre également ses services aux professionnels et aux entreprises.

Assurance et bourses

Pour mieux accompagner ses clients, la banque Nuger leur offre des formules d'assurance en vue de leur protection. Les assurances de la famille avec la couverture en cas d'accident et les risques de dépendance, la protection en cas d'imprévu et le financement des obsèques. Viennent s'ajouter l'assurance auto et l'assurance habitation. Les deux dernières offres pour l'assurance relèvent de la protection au quotidien, l'une consiste en une protection juridique en cas de litiges et l'autre en cas de vol de moyen de paiement. D'autre part, selon le moyen qu'il choisit par téléphone ou par internet, le client peut également investir en bourse et bénéficier des services d'experts pour des placements intéressants.